Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Carnets de Laetitia
Les Carnets de Laetitia
Menu
Jour 11: Antelope Canyon et Page

Jour 11: Antelope Canyon et Page

Après les 2 magnifiques journées qu'ont été Arches et la journe d'hier à Canyonlands, Valley of the Gods et Monument Valley, dans ma tête c'est un peu comme si les vacances étaient bientôt terminées!

 

Pour aujourd'hui on a des petits problèmes pour comprendre le timing: on a prévu de faire à 11h30 la visite d'Antelope Canyon (visite réservée sur internet). Il faudra 2h30 de route pour aller là-bas, plus peut-être des arrêts photos sur la route.

La difficulté étant qu'il y aura un changement d'horaire entre l'état de l'Utah et l'état de l'Arizona. MAIS Antelope Canyon étant un site Navajo, les Navajo sont à la même heure que l'Utah. Le problème étant qu'on ne sait pas si la visite a lieu à 11h30 heure Navajo ou heure de Page, là où est le départ de la visite... Un petit casse-tête chinois dès le lever, ça te réveille!

 

Le temps est vraiment moche aujourd'hui, tout gris! Espérons juste qu'il ne pleuve pas, car sinon la visite d'Antelope Canyon sera annulée (plusieurs morts en 1993 dans ce canyon à cause d'une montée soudaine des eaux).

 

On part à 8h15 du motel, direction Gooseneck, 3 grands virages de la San Juan River, dont la particularité est que la roche est toute grise. On s'arrête en route faire le plein d'essence et acheter de quoi faire un bon pti dej camping: Muffin et Candy'up!

 

Sur place il n'y a qu'une famille qui a visiblement dormi ici dans son camping-car, et une tente un peu plus loin. Tout est calme, il n'y a pas un bruit et il ne fait que 85°F (soit 28°C, donc plutôt frais).

Le paysage pour ce petit déjeuner si paisible:

Road Trip West USA 865a

 

Soudain une famille bien bruyante arrive et les mioches courent de partout (pas de français pour une fois!), on décide donc de prendre la route.

 

On arrive tranquillement à Page avec un peu d'avance, le temps est mi-figue mi-raisin.

On va dans la boutique Navajos, achetons des cadeaux souvenirs et présentons nos réservations. Oups on s'est trompé de boutique, la notre était en face!

 

C'est parti on embarque avec une dizaine d'autres perlimpinpins de touristes dans un énorme 4*4, et vamos pour 15 minutes de route, dans les secousses, le sable et les bosses!

 

Road Trip West USA 898Arrivés sur place, c'est carrément une usine à touristes, une vraie fourmillière bien organisée. On dirait que le temps de parole du guide est minutée, on reste à tel point pendant tant de minutes, ensuite on doit tous avancer pour que le groupe d'après puisse prendre ses photos et ainsi de suite.

Donc voilà inutile de dire que je n'ai pas du tout apprécié cette heure collée aux touristes qui ne vivent qu'à travers leurs appareils photos! Nan mais sérieux, je veux bien qu'on prenne plein de photos, mais ya quand même des gens de notre groupe qui n'ont pas regardé un seul instant le canyon avec leurs deux yeux!

La visite est guidée, et par "guidée" il faut comprendre des explications comme "il faut vous mettre ici pour prendre ça en photo", "mettez vous là et vous aurez une belle photo". Le guide a même une pelle et s'amuse à lancer du sable en l'air pour que l'on prenne en photo le sable tourbilloner dans les puits de lumière! Moi je n'y connais rien en photo, alors ses commentaires m'exaspèrent vraiment! J'aurais préférée des vraies explications, comment se sont formés ces canyons, de quoi sont-ils composés...

 

 

 

 

A un moment donné je prenais une photo, et le guide me lance devant tout le monde que ma photo est ratée car je ne suis pas dans de l'ombre! MAIS EUUUH!!! Si j'ai envie de prendre une photo ratée laisse moi prendre une photo ratée! Et c'est pas la peine pour me fiche la honte devant tout le monde!

Une autre fois, il y avait bien sur tous ces badauts de touristes l'oeil derrière le viseur, et le guide m'appelle et me dit de me mettre ici pour prendre une photo. Envore MAIS EUUUH, si j'ai plus envie de prendre de photos car j'en ai déjà une quarantaine laisse moi tranquille!

Bon malgré tout ça je reconnais que le lieu est vraiment atypique à visiter, Damien a bien aimé lui! Moi j'ai pas réussi à profiter sur place, tout le monde se bouscule pour pendre des photos... Ca m'exaspère! EN plus il n' y a eu que du soleil à l'aller, et après avec le ciel tout gris on n'y voyais plus rien là-dedans!

 

Road Trip West USA 889Road Trip West USA 881

 

On reprend les 4*4, toujours avec nos perlimpinpins de compères, et le 4*4 est enlisé dans le sable! La collègue Navajo de notre guide se fiche de lui! Ca me fait bien rire! Tiens bien fait! C'est la vengeance de l'appareil photo des loulous ça!

On rentre finalement à bon port, et on continue dans le tourisme de masse chez KFC avec notre buck de chicken wings! Là j'en peux vraiment plus des burgers et autres trucs bien gras! Même le pain de cacabouda de Yosemite me ferait plus plaisir!

 

C'est bien repus que nous trouvons un petit parking vers le lac, et après 10 minutes de marche pour descendre au bord du lac, on s'installe tranquillement, mettons les maillots et jumpons dans le lac, et encore 10 minutes plus tard il se met à pleuvoir! Quelle chance! Pour notre journée repos à faire les loques, c'est balot hein comme dirait l'autre!

 

Du coup on remonte la pente, et allons au visitor center du barrage pour prendre des infos sur ce mastodonte!

Nous nous renseignons aussi, mais il n'y a pas de route qui font tout le tour du lac. Et le temps est vraiment incertain, donc on ne fait pas non plus une promenade en bateau. Dommage, on n'aura pas trop pu découvrir ce lac articiel qu'est le Lake Powell.

On tente au moins de prendre les éclairs en photo, mais on n'y arrive pas!

Bref on reste une heure assis à Whaweap Resort, à regarder les éclairs au loin, les touristes au bord de la plage...

 

Puis on se dit que pour une fois on a le temps de profiter de la piscine de l'hotel, alors hop hop c'est retour à l'hotel. Un aller-retour inutile finalement, car en fait on n'a pas envie d'aller à la piscine, mais plutot de prendre le temps de se faire un vrai apéro et de manger tranquillou dans la chambre d'hotel, qui est bien grande et qui a une terrasse avec une superbe vue.

Ce sera apéro au vin blanc, jambon cru et raisin.

Puis un énorme plat de pâtes toutes faites, ça fait du bien de manger quelque chose de simple!

Road Trip West USA 925

La vue depuis notre terrasse.

 

Et on s'amuse aussi à classer toutes nos cartes postales qu'on a acheté depuis le début du séjour: On fait le classement: des plus belles cartes / des lieux qu'on a le plus aimé / des lieux qui nous laisse le meilleur souvenir...

 

Et c'est totalement décontractés et détendus qu'on file au lit, demain c'est destination Grand Canyon.

 

Road Trip West USA 742                                  Road Trip West USA 987

J10: Canyonlands et Monument Valley       J12: Grand Canyon