Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Carnets de Laetitia
Menu
PRAGUE

Avril 2010, weekend surprise à Prague!

C'est en pleine nuit qu'un bruit de fermeture éclair dans le couloir de notre nouvel appartement me réveille. Toute grognon, j'appelle Damien pour savoir ce qu'il fait. Il entre dans la chambre avec un sourire jusqu'aux oreilles, et m'annonce "c'est une surpriiiiiise! Tu as 30 minutes pour préparer une valise!".

Ni une ni deux, je m'exécute.

Trois heures plus tard, nous sommes à l'aéroport de Zurich, et je devine la destination: Prague.

Damien m'a même acheté un petit guide (Guid ' évasion) à feuilleter pendant le vol.

C'est le weekend de Pâques, il fait beau, et nous avons 2 jours à passer dans la capitale tchèque!

Premier jour

Arrivée tôt le matin à Prague, on va déposer nos valises dans notre hôtel au centre ville, et pouvons visiter la ville à pied.

002 -003 -

025 -

C'est l'effervescence sur la place de la Vieille Ville, avec tous les stands et les décorations pour Pâques. Soudain, le carillon de la Tour de la vieille ville retentit, un moment magique!

004 -

Nous nous dirigeons vers le Pont Charles, un des merveilles de cette ville, puis dans le quartier Mala Strana, un charmant quartier baroque, où les petites ruelles s'entrecroisent à travers escaliers et passages secrets.

007 - Prague - Le Pont Charles006 - Prague - Le Pont Charles

Prague 149

Prague 164

On visite ensuite le Château Royal qui surplombe la ville. On arrive en montant les escaliers, et d'un coup on lève la tête, et nous sommes au pied de la Cathédrale Saint-Guy, imposante!

011 - Prague012 - Prague

Prague 190On se promène ensuite sur la colline de Petrin, son belvédère, et allons voir le monument à la mémoire des victimes du communisme.

Nous redescendons dans la vieille ville, c'est vraiment un plaisir de traverser ce Pont Charles, même s'il est en travaux!

016 - 017 -

Deuxième jour

On retourne sur la place centrale, toujours très animée, et décidons de monter dans la Tour de l'Horloge. La vue en vaut vraiment le coup!

019 -022 -023 -024 - Plus de photos ici

Nous nous promenons ensuite dans la vieille ville, y compris le quartier juif. L'horloge de l'hotel de ville juif comporte un cadran avec des chiffres romains, et un autre avec des chiffres hébreux.

Prague 272

On continue notre route plus au Sud, dans la nouvelle ville.

031 -

032 -

On prend ensuite un bon thé / café sur une terrasse, où des plaids sont à disposition (il fait grand beau, mais frais tout de même!).

Un bon restau (et quelques bonnes bières tchèques) finira ce petit weekend romantique!!